Batterie d'artillerie Ludendorff

Cette batterie de canons a été construite par l'armée allemande et était composée de trois obusiers de 210 mm. Ces obusiers ont été placés sur des plateformes circulaires situées en plein air, avec des bunkers pour stocker les munitions installés à proximité. Des bunkers furent également construits pour protéger les serveurs des canons.

Les positions de ces canons étaient situées dans des champs au nord de l'église de St. Ouen. L'équipement d'observation et de lutte contre l'incendie associé avaient été installés dans l'ancien moulin, situé juste à l'ouest de l'église, et dont la partie supérieure, pour l’occasion, a été bétonnée afin de la fortifier.

De nos jours, deux des emplacements des canons, l'ancien moulin et plusieurs des bunkers pour les serveurs et les munitions restent tels qu’ils étaient  pendant la guerre.

A la fin de la guerre, les canons ont été, comme c'était la pratique courante à Jersey, jetés au bas des falaises des Landes, et de nos jours ils se trouvent toujours aux pieds de ces falaises.