NS Ordensburg Sonthofen

En Allemagne au début des années 30 le parti nazi chercha à se doter d'une école pour la formation de ses militants et de ses élites politiques . Il fut décidé de construire 3 écoles, toutes 3 imposantes comme d'anciennes forteresses médiévales. En plus de Sonthofen il y avait;

Ordensburg Krössinsee en Poméranie (Prusse de l'Ouest, aujourd'hui la Pologne). Ordensburg Vogelsang Nord du Rhin (la Westphalie près de la Belgique). Une 4eme école fut construite sur le château médiéval de Marienburg en Prusse Orientale (aujourd'hui la Pologne)

Ordensburg Sonthofen dans le Sud de la Bavière fut commencé en 1934. L'école avait été dessinée par l'architecte Hermann Giesler et fut prête à recevoir ses premiers étudiants deux ans plus tard. L'école devait recevoir et former des étudiants en 3eme année puis les envoyer à Marienburg en Prusse Orientale pour leur dernière année. Hitler visita Sonthofen en 1937 mais plus tard au début de la 2eme guerre mondiale l'enseignement fut réduit et vers la fin de la guerre l'école était utilisée comme hôpital militaire.

Après la guerre les bâtiments furent utilisés par l'armée U.S. à des fins d'éducation et en 1956 ils furent rendus à l'armée Allemande.