Batterie côtière de Hornbæk

Dès le 12 avril 1940, la marine allemande met en service des 105 mm tchèques. canons à l'est de Hornbæk pour sécuriser la navigation à travers l'Øresund. La sécurisation faisait partie de l' opération Weserübung , la conquête allemande du Danemark et de la Norvège qui a commencé avec l'attaque du 9 avril.

À la mi-mai, une véritable expansion de la batterie de canons a commencé et les canons ont été remplacés par des canons de 120 mm. canons que les Allemands avaient capturés au Danemark. La portée des canons était de 9,4 km. et ils pourraient donc facilement couvrir toute l'entrée par l'Øresund jusqu'à la mer Baltique.

Des fondations ont été coulées pour les canons et un bunker de commandement pour diriger le feu des canons. Des casernes ont été construites pour l'équipage et la zone a été clôturée avec des barbelés et minée.

Après la guerre, la batterie de canons a été reprise par la marine danoise et est restée opérationnelle jusqu'en 1958.

Aujourd'hui, les restes de l'ancienne batterie de canons sont visibles avec les fondations des canons exposés sur la plage et dans la zone derrière. Le bunker de commandement est enterré et toute la zone est protégée.