Station radar de la Luftwaffe - Distelfink

L'une des stations radars allemandes les plus importantes de Normandie était située dans la ville de Douvres la Délivrande. Son installation a commencé au début de 1942 et son extension s'est poursuivie jusqu'à l'été 1944 .

Cinq radars y étaient installés , dont un Wassermann de 65 mètres de haut, capable de détecter des avions jusqu'à une distance de 400 km, ainsi que deux radars Freya et deux radars géants Würzburg.

Un grand bunker de commandement récupérait toutes les informations et pouvait détecter l'ennemi et suivre leurs propres avions.

Toute la station était fortement protégée par des canons anti-aériens installés sur des bunkers (L409A et L410A) ainsi que par de nombreux autres bunkers équipés de mitrailleuses et de canons antichars. De plus, il y avait des tranchées, des barbelés et des champs de mines.

Au cours des semaines qui précédèrent le débarquement des Alliés en Normandie, le 6 Juin 1944 (D-Day), la station radars fut bombardée à plusieurs reprises. Cependant, ce fut un attentat à la bombe qui détruisit l'après-midi même du D-Day le radar Wassermann de 65 m de haut.

Dans les jours qui suivirent le D-Day, la station radar fut attaquée à plusieurs reprises par les troupes canadiennes et britanniques, mais les Allemands ne capitulèrent que le 17 juin après que les assaillants utilisèrent des chars.

Après la guerre, la zone fut déminée et l'équipement démonté, puis en 1992 ce site a été ouvert en tant que musée.